Bonjour à tous et à toutes, et merci d’avoir poussé une nouvelle fois les portes de l’Atelier!

Prenez une chaise, une boisson chaude et installez-vous confortablement avant de découvrir le nouvel exercice que je vous ai concocté!

Attention, tout le monde est prêt? (Oui, même toi là-bas au fond!)…Aujourd’hui c’est VOTRE héros ou héroïne qui est à l’honneur.

De Zéro en Héros…ou héroïne

(Si vous avez chanté, vous êtes obligé de faire l’exercice! Si vous l’avez dans la tête… je ne suis pas désolée)

Ne me faîtes pas croire que vous n’avez jamais envisagé d’écrire l’histoire de CE personnage, celle ou celui qui vivrait des aventures extraordinaires et qui accomplirait toutes ces tâches vaillamment (ou non!)

C’est pourquoi je vous demande aujourd’hui de me le ou la présenter de A à Z, en écrivant son portrait moral, mais aussi physique ainsi qu’au moins une capacité exceptionnelle dont il ou elle serait doté!

Si vous êtes vraiment motivé, pourquoi ne pas également ajouter quelques lignes où vous présenteriez une ébauche de sa quête, histoire de nous donner l’eau à la bouche?

Alors, qui allez vous imaginer? Une superhéroïne et ses superpouvoirs face à des supervilain.e.s? Un mec banal à la vie pas si ordinaire? Un animal et ses aventures? Une créature fantastique dans un monde qui l’est tout autant?

J’ai hâte de vous lire et de découvrir vos personnages adorés!

Je vous rappelle que pour me proposer vos productions, il suffit de m’écrire à latelier@cp-writing.fr en me précisant si oui ou non vous souhaitez être publié.e sur le blog et si oui, si sous quel nom.

Comme la semaine passée, vous retrouverez les consignes et l’actualité du blog sur la page Facebook, mais aussi sur Instagram!

À vos claviers!

On se prête au jeu:

Pour vous inspirer, découvrez ma proposition pour répondre à ce défi:

« L’héroïne de notre histoire vit dans un champignon, néanmoins elle n’est pas bleue et ne ponctue pas chacune de ses phrases par schtroumpf. Tout d’abord parce qu’il s’agit d’un très grand champignon. Ça n’est pas le sujet, mais il semblait important de le préciser. Sa peau est d’un beau vermillon (nous ne parlons plus ici du champignon, évidemment), ses yeux sont des turquoises, et ses cheveux sont des lianes tressées. Notre héroïne n’a pas de nom, elle n’en a jamais perçu l’intérêt, jusqu’à ce jour si particulier.

Ce matin là, en se levant, elle vit à travers la fenêtre de son champignon qu’elle avait de la visite. Elle fut très surprise, elle avait toujours vécu seule, et ne savait pas même qu’il était possible que quelqu’un d’autre vive en ce ce monde. Elle hésita quelque peu avant d’ouvrir la porte et de découvrir un scarabée. Un énorme scarabée, qui se tenait debout dans l’embrasure. Elle le trouva très beau, sa carapace sombre était parcourue de reflets dorés. Le scarabée lui expliqua sans lui laisser le temps de réagir qu’elle était spéciale, unique, précieuse. Qu’elle devait fuir avant que ceux qui la convoitaient ne l’attrapent pour préserver son don précieux: celui qui lui permettait, au travers de ses yeux de turquoise, celle de pouvoir changer le monde d’un simple regard. »

Proposé par Chloë, le 23/03/18

Une nouvelle fois, Pauline, du blog « Entre Vous & Pau » s’est prêtée au jeu et nous présente sur son blog son héroïne, la Louve: dans un univers médiéval et fantastique, La Louve, de son ancien nom Eria Lauch, se lance dans une quête vengeresse contre Artoria Nor’Jilen, « haut seigneur des Mauterres » qui a massacré sa famille, enlevée puis torturée plusieurs années durant…

Pour en découvrir plus sur La Louve et son univers, je vous invite à consulter le texte rédigé par Pauline sur son blog!

wonderwoman et titre de l'exercice

Si vous ne savez pas ce qu’est l’Atelier, je vous conseille cet article.

Pour retrouver le premier exercice, et y ajouter vos contribution, c’est ici!

One thought on “L’Atelier – Exercice 2 – (Super)héroïne (Super)héros”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *