Si pour toi lire du contenu sur internet est devenu monnaie courante, t’es-tu  déjà demandé qui l’écrivait? Les réponses à cette question sont variées, puisque tout le monde peut écrire sur le web, qu’il s’agisse d’un blog, d’une publication sur les réseaux sociaux, d’un commentaire laissé ça et là sous une photo ou une vidéo (« Quelle jolie petite famille! Bisous. Tata Jacqueline. »). Aussi, on peut se demander l’intérêt de faire appel à un professionnel pour rédiger son contenu. Plusieurs raisons peuvent te convaincre que , tu as besoin d’un rédacteur ou d’un rédactrice web.

Besoin de contenu web ?

Contacte-moi pour profiter d'un rendez-vous gratuit et échanger sur tes besoins.

Éviter le contenu dupliqué avec un rédacteur web

Ton prof de philo te le reprochait déjà, et dans le monde du digital…c’est pareil. On ne copie-colle pas un contenu qui ne nous appartient pas. Premièrement, car tout le contenu du web n’est pas gratuit et libre de droit. Deuxièmement, parce que les moteurs de recherche vont te détester, et te ne veux pas que Google et cie te détestent. Vraiment pas. Troisièmement, parce que tu te dois de proposer à tes lecteurs, quels qu’ils soient, un contenu original et de qualité pour les satisfaire.

S’assurer de l’orthographe

orthographe rédacteur web

On a le droit d’être fâché avec l’orthographe…mais il vaut mieux éviter de le montrer. Tu veux absolument écrire toi-même tes contenus, c’est ton droit le plus entier. Néanmoins, si l’orthographe n’est pas ton fort, fais appel à un professionnel pour te relire et te corriger grammaticalement, orthographiquement et syntaxiquement. Tes lecteurs te remercieront et, une nouvelle fois, les moteurs de recherche également, en favorisant ton site dans leur indexation.

Faire passer son message

Le texte tient une part plus importante que tu ne le penses sur un site. Lorsque l’on crée son site de A à Z, le moindre mot doit être choisi avec soin. Certes, on peut maintenant se simplifier la tâche avec des thèmes modèles préexistants, mais pour se démarquer, il est nécessaire de ne pas faire comme tout le monde. Quel est le bon titre pour cette catégorie? Comment rédiger la fiche produit d’un site de vente en ligne? Comment faire en sorte que ton menu, ton pied de page, tes Call to Action soient pertinents? Il vaut mieux pour éviter une bonne migraine faire appel à un ou une professionnel(le) formé(e) à cela. Tu seras déchargé et assuré de la qualité de ce contenu auquel on ne pense pas assez.

Bénéficier d’un contenu  régulier

Ton contenu doit être mis à jour régulièrement. Encore une fois, mais c’est là tout l’enjeu d’internet. Pour être mis en avant par les moteurs de recherche, il est important de proposer régulièrement un contenu neuf et de qualité. Si ce n’est pas ton métier, cela devient rapidement chronophage et peut te décourager. Avec l’aide d’un rédacteur ou d’une rédactrice web, tu t’assures de ne jamais être à court de créativité et de pertinence.

S’assurer d’un meilleur référencement grâce à un rédacteur web

Épargne-toi la grande aventure du référencement.

C’est le nerf de la guerre. Que tu veuilles être présent sur internet pour vendre des articles, tes services, promouvoir ta marque, ou partager tes expériences, tu as un but : être lu. Et pour être lu, il faut être vu…par les robots des moteurs de recherche. Pour les séduire, il existe un ensemble de règles, qui, pour simplifier les choses, évoluent sans cesse. Avec l’aide d’une personne formée au monde du digital, tu pourras suivre ces évolutions et optimiser ton contenu au fil des nouvelles exigences à la fois de tes lecteurs et des moteurs.

Ainsi, quelles que soient tes motivations pour être présent sur internet, tu auras besoin de contenu écrit. Faire appel à une rédactrice web professionnelle c’est te garantir d’éviter les écueils et d’atteindre au plus vite tes objectifs. N’hésite plus!