Si pour vous lire du contenu sur internet est devenu monnaie courante, vous êtes vous déjà demandé qui l’écrivait? Les réponses à cette question sont variées, puisque tout le monde peut écrire sur le web, qu’il s’agisse d’un blog, d’une publication sur les réseaux sociaux, d’un commentaire laissé ça et là sous une photo ou une vidéo (« Quelle jolie petite famille! Bisous. Tata Jacqueline. »). Aussi, on peut se demander l’intérêt de faire appel à un professionnel pour rédiger son contenu. Plusieurs raisons peuvent vous convaincre que oui, vous avez besoin d’un webrédacteur:

1. Copier-coller un contenu sur votre site/page/blog va vous pénaliser.

 

Votre prof de philo vous le reprochait déjà, et dans le monde du digital…c’est pareil. On ne copie-colle pas un contenu qui ne nous appartient pas. Premièrement, car tout le contenu du web n’est pas gratuit et libre de droit. Deuxièmement, parce que les moteurs de recherche vont vous détester, et vous ne voulez pas que Google et cie vous détestent. Vraiment pas. Troisièmement, parce que vous vous devez de proposer à vos lecteurs, quels qu’ils soient, un contenu original et de qualité pour les satisfaire.

 

2. On a le droit d’être fâché avec l’orthographe…mais il vaut mieux éviter de le montrer.

extrait de pulp fiction ou les personnages tendent des bescherelles

Vous voulez absolument écrire vous même vos contenus, c’est votre droit le plus entier. Néanmoins, si l’orthographe n’est pas votre fort, faites appel à un professionnel pour vous relire et vous corriger grammaticalement, orthographiquement et syntaxiquement. Vos lecteurs vous remercieront et, une nouvelle fois, les moteurs de recherche également, en favorisant votre site dans leur indexation.

3. Le texte tient une part plus importante que vous ne le pensez sur un site.

 

Lorsque l’on crée son site de A à Z…le moindre mot doit être choisi avec soin. Certes, on peut maintenant se simplifier la tâche avec des thèmes modèles préexistants, mais pour se démarquer, il est nécessaire de ne pas faire comme tout le monde. Quel est le bon titre pour cette catégorie? Comment rédiger la fiche produit d’un site de vente en ligne? Comment faire en sorte que votre menu, votre pied de page, vos boutons soient pertinents? Il vaut mieux pour éviter une bonne migraine faire appel à un ou une professionnel(le) formé(e) à cela. Vous serez déchargé et assuré de la qualité de ce contenu auquel on ne pense pas assez.

4. Votre contenu doit être mis à jour régulièrement.

 

Encore une fois, mais c’est là tout l’enjeu d’internet, pour être mis en avant par les moteurs de recherche, il est important de proposer régulièrement un contenu neuf et de qualité. Si ce n’est pas votre métier, cela devient rapidement chronophage et peut vous décourager. Avec l’aide d’un webrédacteur ou d’une webrédactrice, vous vous assurez de ne jamais être à court de créativité et de pertinence.

5. Épargnez-vous la grande aventure du référencement.

 

C’est le nerf de la guerre. Que vous vouliez être présent sur internet pour vendre des articles, vos services, promouvoir votre marque, ou partager vos expériences, vous avez un but commun: être lu. Et pour être lu, il faut être vu…par les robots des moteurs de recherche. Pour les séduire, il existe un ensemble de règles, qui, pour simplifier les choses, évoluent sans cesse. Avec l’aide d’une personne formée au monde du digital, vous pourrez suivre ces évolutions et optimiser votre contenu au fil des nouvelles exigences à la fois de vos lecteurs et des moteurs.

 

Quelles que soient vos motivations pour être présent sur internet, vous aurez besoin de contenu écrit. Faire appel à un webrédacteur professionnel c’est vous garantir d’éviter les écueils et d’atteindre au plus vite vos objectifs. N’hésitez plus!

 

Pour parler de vos projets digitaux, contactez-moi.

 

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