Le printemps semble définitivement installé ( comment ça, ne parle pas trop vite? Mauvaises langues!). À l’Atelier, on sort les chaises, les crayons, les feuilles, les ordinateurs, et on se pose à l’ombre des arbres en fleurs pour parler écriture et surtout relever de nouveaux défis! vue du dessus d'un homme et d'une femme assis dans l'herbe en train d'écrire Justement, puisque nous sommes dehors, pourquoi ne pas en profiter pour admirer un peu la nature et sa faune? Cela pourrait réveiller l’animal qui est en nous! D’autant plus que c’est le thème de cette semaine!

On peut tous et toutes vivre l’incroyable, humain.e ou animal…

Et ce même si l’on est un chat, un chien, un cochon d’inde, une poule, un âne, une chèvre, une vache, un dauphin…arrêtez-moi quand vous avez saisi l’idée. Aussi, cette semaine, votre texte doit avoir pour personnage principal un animal! Comment son quotidien peut-il devenir une aventure? Laissez parler votre imagination! Votre animal peut-être n’importe lequel, sauvage, domestique, un insecte. Il peut vivre n’importe où sur la planète. Alors, où allez-vous nous emmener? Au fin fond des abysses? Dans les mystères de la forêt amazonienne? Où encore dans l’inattendu du quotidien d’un animal de ferme? Les possibilités sont infinies! Pour envoyer vos textes, un simple mail à latelier@cp-writing.fr, en précisant si vous souhaitez être publié sur le blog et sous quel nom ou pseudonyme. En conclusion, je rugis de plaisir à l’idée de vous lire!

À vos claviers!

On se prête au jeu:

Comme toutes les semaines, je vous propose ma contribution au défi! Aujourd’hui, l’histoire de Maggie!

« T’as de beaux yeux tu sais »

« « T’as de beaux yeux tu sais », c’est ce que se disait Maggie la Mouche à chaque fois qu’elle croisait son reflet. Mais aujourd’hui, elle n’en a fait pas le temps.
Elle savait qu’elle n’aurait pas du pénétrer dans cet endroit lugubre. Déjà, cela sentait le propre, c’était suspect. C’était plus fort qu’elle, elle ne pouvait pas résister à l’embrasure d’une fenêtre ouverte.
Elle avait regretté son imprudence dès que le premier piège s’était déclenché. Elle n’avait dû qu’à ses incroyables réflexes d’échapper à l’immense grille en plastique qui avait tenté de s’abattre sur elle.
Elle avait pris le temps de se poser quelques instants sur le plafond pour reprendre ses esprits et étudier cet environnement hostile.
En quelques instants, grâce à ses si beaux yeux, elle avait pu estimer les endroits à éviter absolument et ceux vers lesquels elle pensait être en relative sécurité.
Elle ne l’avouerait jamais, mais elle adorait ces instants d’adrénaline.
Elle fut attirée par une odeur délicieuse. Là! Sur la table! Une magnifique pomme pourrie! Son met préféré, elle ne pouvait décemment pas partir sans tenter une approche…
Oubliant toute prudence, elle se glissa en cercle concentrique vers cette merveille.
C’est là que le piège ultime se referma sur elle. Une griffe acérée jaillit de l’ombre, elle fut happée et ne pu lutter. Le chat l’avala. »

Proposé par Chloë, le 21/04/2018

Une vie de Poppy

Pauline, du blog « Entre Vous & Pau », a écrit l’histoire de Poppy, qui va vivre une aventure palpitante dans le monde merveilleux mais périlleux des grands et petits benêts!

Pour la découvrir, rendez-vous sur son blog!en fond, faux cochon doté d'ailes et de lunettes d'aviateur, au dessus, titre de l'exercice: incroyabel animal Nouveau ou nouvelle à l’Atelier? Découvrez en plus grâce à cet article. Envie de plus de défis? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un des exercices déjà proposés?

 

One thought on “L’Atelier – Exercice 6 – Incroyable Animal”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *