L’Automne s’est installé avec toutes ses nouvelles sensations! Ne trouvez vous pas cette saison sensationnelle? Voir les couleurs des arbres changer, passer du vert au rouge, à l’or, à l’ocre…Écouter les feuilles craquer sous ses pas… Sentir l’humidité dans l’air, laisser le vent frais caresser son visage, et le mordre un peu…Goûter aux saveurs qu’on avait oubliées: les potirons, le chocolat chaud, les marrons… Remettre un gros pull et des chaussettes douces…Vous voyez où je veux en venir?

Les sensations à l’honneur

On fête la nouvelle saison, la fin de l’année, le retour du froid et la jolie lumière dorée de l’automne cette semaine à l’Atelier. Du coup, on a rentré le mobilier de jardin sur lequel on a pris plaisir à écrire cet été, mais on a retrouvé avec joie les fauteuils moelleux et les plaids. L’odeur du feu de bois et du vieux papier a remplacé celui des fleurs, sans regret.

C’est pourquoi, pour que la transition se fasse en douceur, je vous propose cette semaine d’utiliser l’écriture pour vous reconnecter à vos cinq sens! Je m’explique: le thème est libre, la seule condition est de retrouver dans votre texte au moins une évocation de chaque sens. L’odorat, le toucher, le goût, l’ouïe, et la vue doivent être réunis dans votre texte, en prose ou en vers.

Je vous souhaite une belle saison automnale, de préparer Halloween avec enthousiasme et d’apprécier chaque jour la beauté trop souvent dépréciée de ces quelques mois!

À vos claviers!

On se prête au jeu

Sur son blog Entre Vous & Pau, Pauline nous entraîne dans une forêt sombre, ou tous les sens sont en émois. Sont-ils trompeurs ou sonnent-ils comme un avertissement?

Pour le découvrir, rendez-vous par ici!

exercices sensations sens sensationnelles

Il pleut et vous avez envie d’écrire? Les archives  de l’Atelier sont ouvertes!

One thought on “L’Atelier -Exercice 16 – Sensationnelles sensations”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *