C’est la rentrée! L’Atelier avait (presque) pris congé cet été, mais si vous avez suivi un peu son actualité, vous aurez sans doute remarqué que je vous ai proposé un programme de 21 jours pour reprendre confiance en soi par l’écriture sur le site Hippoz!

Un nouveau programme est en préparation, qui concernera cette fois une autre facette de mon travail…mais vous en saurez plus en temps et en heure!

Il dit non avec la tête mais il dit oui avec le cœur […]

Les vacances sont finies pour les élèves, il est temps de reprendre le chemin de l’école!  À l’Atelier, on va rendre hommage à tous et toutes ces vaillant.e.s bagnar….hmm…enfants. Comment? Et bien en racontant à votre tour un jour de rentrée scolaire.

Il peut s’agir du récit d’un souvenir réel ou inventé, d’une de vos rentrées ou d’un personnage fictif. Et pour que tout le monde y trouve son compte ( ou son conte, à vous de voir), la forme est libre!

Théâtre, poème, prose, article de presse, journal intime, lettre, mail, sms, etc. La seule limite est toujours celle de votre imagination!

Que ce soit en trois lignes ou en cinquante, que vous racontiez une entrée en maternelle, en sixième ou en étude supérieure, à vous de nous faire revivre les émotions d’un premier jour!

À vos claviers!

On se prête au jeu…

C’est avec plaisir que nous retrouvons Pauline, du blog Entre Vous et Pau, pour l’exercice de cette semaine!

Agnès écrit à Jules pour lui raconter sa rentrée: nouveau lycée, nouvelle région, tout lui paraît tellement moins sympa sans lui! Son ami lui manque, terriblement, mais Agnès ne perd pas espoir, il finira par répondre à ses lettres.

Pour découvrir le texte de Pauline, rendez-vous sur son blog!

c'est la rentrée

Envie d’une rentrée toute en écriture?

Que vous soyez nouveau ou nouvelle à l’Atelier, ou que vous vous soyez déjà frotté.e à quelques exercices, vous pouvez toujours trouver de quoi vous inspirer dans les archives!

Je serai toujours ravie de vous lire et d’échanger avec vous au détour d’un mail ou d’un thé!

Pour ne rien manquer de l’Atelier, vous pouvez me retrouver sur Facebook ou Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *